Sortie BAP
Le dimanche 7 juin 2026
Cette 2ème sortie s’est déroulée sous un magnifique soleil avec une température idéale , autour de 25°C ; les mécaniques des véhicules n’ont pas souffert. Seulement 4 voitures anciennes étaient de sortie ce jour là.
Départ de Blaison pour se retrouver à 10h00 à Doué le Fontaine pour un petit encas afin de booster les adhérents et ensuite direction le musée des Troglodytes et sarcophages .
La visite d’une heure environ a été extrêmement intéressante .Elle s’est déroulée avec un certain Johan Bourret qui nous expliqué l’histoire complète de ce site qui a été découvert dans la fin des années 80 par l’archéologue Angevin Michel Cousin. L’histoire du site a été présentée de manières humoristique et théâtrale par Mr Bourret qui a fait participer les adhérents aux explications données par lui avec une “mise en scène” ludique.
Vers 11h30 direction Montreuil Bellay pour un pique-nique conviviale et même amicale au pied du château Montreuil Bellay.
14H45 direction Brézé pour une 2ème visite qui a durée 2h30. Le guide nous a bien sûr présenté l’histoire des 2 châteaux (le visible et l’invisible) ainsi que l’étonnante évolution historique des souterrains fortifiés (4 km de galeries).
Retour vers Blaison vers 17H00.